Lettre de l'Arrière-Pays

Artbook

Éditions Coop

2018
  • 250 ex. signés numérotés. N° 161
  • 32 pages / Format : 25.20 x 34.50cm
  • Impression : Sérigraphie

Dessin / illustration : Blexbolex

Initialement prévu pour décembre 2017, la conception de cet ouvrage a été reportée de six mois, suite au désir de l'auteur de remettre à plat son travail en reprenant l'intégralité des 32 gouaches déjà réalisées. Afin de combler l'attente des amateurs qui attendaient ce troisème volume de la série avec impatience, un dépliant touristique de l'Arrière-Pays a été édité.

Finalement sérigraphié en juin 2018, je ne l'ai reçu qu'en octobre. Je m'attendais à un peu plus de considération de la part de l'éditeur envers les souscripteurs du projet qui pouvaient légitimement attendre d'être les premiers servis. Peu importe, l'essentiel est là et le résultat à la hauteur de mon interminable attente.

Le livre tient bien toutes ses promesses. Le choix et l'utilisation des couleurs faite par BlexBolex est magnifique et l'impression en sérigraphie impecable. À travers une lettre écrite à sa dulcinée servant de fil rouge, Roderick, fils de pionnier, décrit ce monde mystérieux dans lequel il vit et où il aimerait à son tour fonder une famille. Malgré sa vocation de poète, il se résigne à accepter un poste de percepteur, l'amenant ainsi à parcourir le pays à la rencontre de ses contribuables. Vierge noire, fourmi mécanique, hochebec, etc., autant de personnages oniriques que BlexBolex met en image, jouant magnifiquement avec les contrastes et les effets de matière en combinant aplats de couleurs, traits et hachures. Un "must have" comme on dit.

Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur Lettre de l'Arrière-Pays et tentez de gagner votre poids en reconnaissance et en mille mercis !